Synopsis :

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

En savoir plus : www.allocine.fr

 

 


Un peu d'histoire...

La première séance a eu lieu le 25 novembre 1998 avec 100 entrées (un record !) avec le film « l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ». C’est à l’initiative d’André MAINGUY, alors adjoint au maire, que vint l’idée de projeter des films dans le foyer socioculturel, plus communément appelé salle polyvalente avec le soutien de la FOCEPY puis de l’association PANORAMIC afin de promouvoir la culture cinématographique dans les localités dépourvues de salles de cinéma, particulièrement en milieu rural.
Suzanne BONNY et André MAINGUY aidés par Claudette DELAGNEAU puis par Lucette MAINGUY « se lancèrent dans l’aventure » à raison d’une projection toutes les 3 semaines avec une interruption au mois d’août.

Anne NUCKCHEDDY, Gilberte HAYOT et Sylvain BOUFFLET s'occupent dorénavant des séances de cinéma à la salle polyvalente d'ANCY LE FRANC.