Adresses et coordonnées des Unités Territoriales de Solidarité

Pour bénéficier des services des professionnels de l’action sociale et médico-sociale du Conseil Départemental, vous pouvez vous adresser à l’Unité Territoriale dont dépend votre commune de résidence.
Une assistante sociale du Conseil Départemental se rend tous les jeudis matin à Ancy-le-Franc, 11 place Clermont-Tonnerre.

Elle reçoit uniquement sur rendez-vous.

Pour la contacter :
Unité Territoriale de Solidarité du Tonnerrois
35 rue Vaucorbe – 89700 TONNERRE
Tél. : 03 86 54 85 00 - Fax : 03 86 54 85 01


LOGO msap

Les Maisons de services au public sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, dossiers  de surendettement, retraite, CMU, CMU-C, aide à la complémentaire santé, etc.

La MSAP a principalement pour mission :
- d’informer le public,
- de lui expliquer les principes des réglementations les plus couramment appliquées et les demandes qu’elles impliquent ;
- de lui faciliter l’usage des procédures téléphoniques, électroniques, et informatiques ;
- de préparer et d’organiser les rendez-vous (physiques, téléphoniques ou visioconférence) avec les techniciens ou les spécialistes de chaque réseau, afin de rendre ces rencontres encore plus efficaces et mieux coordonnées avec les interventions des autres administrations ou organismes publics,
- d’aider à la constitution des dossiers et à leur transmission conjointe aux divers organismes publics et d’accompagner, si nécessaire, le public dans l’usage d’Internet ou de la vidéo-communication.

La MSAP c’est la possibilité, en un même lieu, d’être accueilli par un agent, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics.

L'accueil se situe au 11 place Clermont-Tonnerre à Ancy le Franc, tous les jeudis de 8h00 à 11h30.

Vous pouvez également la joindre par téléphone au 03 86 75 01 33 ou par courriel à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


L'ADIL vous conseille sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement : 1er jeudi du mois, tous les 2 mois, sur RDV de 10h00 à 12h00 au 03 86 72 16 16.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.