Gymnase municipal

MAIRIE - 2 Grande rue
89160 ANCY LE FRANC
Tél. : 03 86 75 13 21

La gestion du gymnase du collège « La Chenevière des Arbres », propriété du Conseil Départemental de l'Yonne, a été confiée à la Commune d'ANCY LE FRANC en mars 2010.

Même si l'utilisateur prioritaire de ce complexe sportif est le Collège, un programme d’occupation est établi chaque année scolaire pour que les écoles et les associations puissent également utiliser ce gymnase.

Une convention d'utilisation du gymnase est alors signée entre l'utilisateur, la Commune et le Conseil Départemental de l'Yonne.

Pour télécharger le règlement intérieur, veuillez cliquer ici.

Quelques rappels aux associations utilisatrices du gymnase.

Une clef du gymnase est confiée au responsable de la section sportive. Il est strictement interdit de reproduire des doubles de la clef.

La clef doit être remise obligatoirement à la mairie en fin d’année scolaire (sauf autorisation de la mairie). Dans tous les cas, un chèque de caution de 30 € par clef est demandé à chaque rentrée scolaire. Les associations qui ne sont pas à jour sur ce point devront y remédier dans les plus brefs délais en se rendant à la mairie d’Ancy-le-Franc.

Concernant les chaussures utilisées dans l’enceinte du gymnase, il est rappelé que les chaussures doivent être propres car brossées à l’entrée et que seules les chaussures aux semelles adéquates et propres sont admises sur le sol sportif.

Pour mémoire, la salle de cours ne peut être utilisée qu’après autorisation écrite du Principal du collège.   La demande peut se faire par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le non-respect de cet article entraînera une rupture de convention d’utilisation du gymnase à titre définitif.

La programmation de l’eau chaude pour les douches et de l’éclairage extérieur ne peut se faire qu’après en avoir fait la demande au secrétariat de mairie.

Le gymnase est un formidable outil mis à notre disposition et le respect du règlement permettra de pouvoir en bénéficier de manière pérenne dans les meilleures conditions possibles.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui s’impliquent dans la vie associative.